Identifiez votre douleur

Lors d’une consultation d’Ostéopathie, il est intéressant que vous preniez le temps d’identifier les points de douleurs qui vous gênent.

Quand venir voir un ostéopathe ?

Il est recommandé de venir voir un ostéopathe 1 à 2 fois par an selon son état physique et son parcours de vie. J’invite, dans la mesure du possible, chaque personne qui consulte pour un bilan à faire le point sur son état physique avant de venir. C’est-à-dire de prendre conscience de la globalité de son être et de cibler les problématiques déjà présentes. De les prendre en considération et de mettre en place de petits éléments pour les soulager. De ce faite, le patient viendra avec un axe de réflexion sur une problématique qu’il n’a pas réussi à résoudre tout seul. À partir de ce moment, nous étudierons quelle sera la meilleur prise en charge à effectuer.

Les différentes plaintes

  • Lombalgie / Dorsalgie / Torticolis : Chronique ou aiguë, irradiante ou localisée, la lombalgie affecte jusqu’à 75 % de la population adulte. Les maux de dos sont une des raisons principales de consultations chez l’ostéopathe. Elles doivent être prise en charge rapidement pour réduire leur impact sur votre quotidien. La sédentarité, le manque de sport, ou encore le facteur psychologique sont parmi les causes reconnues aujourd’hui comme majoritaires dans le développement des maux de dos. La prise en charge Holistique permets de prendre en compte un maximum de causes pour cerner et gagner en efficacité sur les traitements.
  • Vertige / acouphènes : Positionnel ou bilatéral, une sensation de malaise, notamment en position debout, faisant préférer une position assise ou couchée – car ils disparaissent – ne constitue pas des vertiges à proprement parler. Ils peuvent évoquer une chute de la tension debout c’est-à-dire une hypotension orthostatique, plus fréquente chez la femme et survenant davantage quand il fait chaud et que l’on est en position debout statique, liée à un mauvais retour veineux du sang des parties périphériques (jambes) vers le cœur (valves veineuses insuffisantes / musculation moindre chez la femme qui améliore le retour veineux).
  • Douleurs Articulaires : Souvent négligées dans un premier temps car peu importantes, les douleurs articulaires s’installent avec le temps et prennent de l’importance. L’abord ostéopathique des problèmes articulaires est avant tout de réduire les tensions en lien avec l’articulation concernée. En manipulant, l’ostéopathe vient détendre les tensions musculaires et tendineuses pour apporter de la mobilité de la souplesse.
  • Plagiocéphalie : Les plagiocéphalies touchent presque 20% des nourrissons de moins de 4 mois. La prise en charge et la détection doivent être faite le plus tôt possible pour savoir son niveau de gravité. L’ostéopathe tente ainsi de comprendre quels sont les éléments qui rentrent en jeux et les possibilités de traitements.

Horaires

Du Lundi au Vendredi de 08h à 20h
et le Samedi de 09h à 18h

Téléphone

06 76 91 95 99